Excursions Djerba et désert Tunisien avec le guide Moez Rassaa

* Le tour de l'île de Djerba

Tour de l’île de Djerba en 1/2 journée en voiture: Départ à 08h00, retour vers à 12h30, 130km

Départ de l’hôtel vers le village de "Mahboubine" loin de la zone touristique, visite d'un mosquée, Menzels, "Fesguia" et citernes d'eaux, des puis et Jardins, explication des défi de l'homme Djerbien par rapport à la manque d'eaux douce et le grand tourisme...Continuation vers le village berbère de Guellala à travers les champs d'oliviers, visite d'une mine d'argile souterraine et ancien atelier de poterie avec démonstration du travail manuel. Traversée des villages berbères à travers les tabias, des haies en terre battue. Visite de "la Ghriba", la plus ancienne synagogue Juive de l’Afrique. Direction Houmt Souk, la capitale de l’île. Visite du « Borj El Kebire » ancien fort Espagnol, et la Zone piétons, visites des "Caravansérails", "Riad", "Eglise Catholique", visites du "souk Couvert" avec ses ateliers de tapis cuire et bijoux...Visite du marché des épices et poissons, retour à l'hôtel.

Le prix comprend: le transport , le guide/chauffeur

Remarque: à la fin du tour , un déjeuner dans restaurant typique pourrâit avoir lieux dans les souks avec un supplément de 8.eur par personne. Les voyageures peuvent aussi acheter leur poisson sur le marché et les faire grillé dans un restaurant tout prés.

Réservation et tarif: rmoez@hotmail.com , tél: +216 98 612 831 , skype: rassamo, Facebook: les plus belles excursions du monde

Les sources d'eaux et palmerais à Djerba

Village des potiers , Guelléla

Djerba

les puis fort espâgnol

mosqué

souk

Guélléla Epices à Houmet souk Port de pèche à houmet souk souk marché Eglise La Griba Djerba Guelléla Mosolé Marché Menzel Olives 4x4 Djerba Guelléla Souk

Publié à 10:42, le 20/01/2013, dans Excursions sur Djerba , Île de Djerba
Mots clefs : guide Djerbaflammand rosemarinahoumet soukDjerbatour de l'îlemarché

circuit au sud tunisien

* Jet ski Djerba Midoun
* 8 jours Randonnées Chamelières
* Parc aux crocodiles
* Thalsso et bien être
* Les Circuits au sud Tunisien.
* 3 jours grand sud Tunisien
* Balade en bateau pirates
* Bivouac Sauvage au milieux des dunes de sable
* Balades à cheval Djerba
* 2 jours / 1 nuit à Tozeur, Oasis de montagne, cascades, canyons et Lezard Rouge
* 2 jours et 1 nuit au désert de Ksar Guilane sous tente au campement
* quad Djerba Midoun
* Le tour de l'île de Djerba
* 1 journée Tataouine, le lieux du tournage du film " La guerre des étoiles"
* 1 journée en 4x4 Ksar Guilane/Matmata
* 1 journée au porte de désert, Douz et Matmata