Excursions Djerba et désert Tunisien avec le guide Moez Rassaa

* 8 jours Randonnées Chamelières

Réservation et demande de prix: rmoez@hotmail.com , tél: +216 98 612 831

DOUZ – KSAR GHILANE

JOUR 1 : Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel situé à Djerba ou Tozeur.

JOUR 2 : Départ en 4x4 pour Douz ou chameliers et dromadaires nous y

attendent. Déjeuner. Après-midi, petite promenade à pied jusqu’à Bir Maizil.

Nuit en bivouac.

JOUR 3 : Départ en 4x4 pour le Bir Hadj Brahim dans une traversée des dunes qui s’étendent à l’infini.

JOUR 4 : Après le petit-déjeuner, départ pour Mechhed Fatma, nous effectuerons

une Méharée à travers les dunes mouvantes du Grand Erg Oriental à dos de dromadaire. Déjeuner au creux des dunes. Nuit en bivouac

JOUR 5 : Après le petit-déjeuner, départ pour Rouz Dabbadi, toujours à dos de dromadaire, nous contemplerons l’immensité du désert. Déjeuner. Nuit en bivouac.

JOUR 6 : Visite d’un fort romain à ksar Ghilane. Nuit en bivouac.

JOUR 7 : Nous découvrirons une magnifique oasis (source d’eau chaude) à Ksar Ghilane. Déjeuner. Retour sur l’île de Djerba en 4x4. Dîner et logement à l’hôtel.

JOUR 8 : Selon les horaires des vols, transfert vers l’aéroport Djerba ou Tozeur.

Le Tarifs comprend: le transport en 4x4, la pension complète + eau , 01 dromadaire pour chaque particiapant , 01 tente single, double ou triple selon demande, l'équipe de guide, chameliers et cuisinier , tous l'équipement et logisitique sur place.

Non compris: Billet d'avion, autres boissons, dépenses personnélle.

Prévoir : Lampe, briquet, papiers, couteau suisse ( si possible ) , un chech, chaussures de marche, manche longue et stop vent ( selon saison ) , lunette de soleil, pentalon large....

Période souhaitable: A partir de fin septembre, jusquà début Mai

méharée dromadiare source d'eau

lézard rouge

____________________________________________________________________________

DOUZ – DOUZ

JOUR 1 : Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel situé à Djerba ou Tozeur

JOUR 2 : Départ de la Méharée à travers les dunes. Traversée de l’oasis de l’Hessey.

Nuit sous tente à Ghout el kawaris. Dîner et nuit en bivouac.

JOUR 3 : Départ à Sidi Marzoug, en passant par Oummak Henda, ancien village bédouin au milieu de la palmeraie. Dîner et nuit en bivouac

JOUR 4 : Toujours vers le sud-est on est de plus en plus envoûté par le désert, par ces dunes si dorée, si ondulées qui s’étendent à perte de vue… Après déjeuner à Aïn Aligaya, on continue sur Margueb Targui. Installation des tentes et dîner bédouin.

JOUR 5 : Encore une belle journée au bord du Grand Erg Oriental. Notre chemin croisera celui des bergers qui vivent dans le désert et nous pourrons admirer la faune et la flore sahariennes. Arrivée à Bir Belgacem. Dîner et nuit en bivouac.

JOUR 6 : Départ sur Aïn Mansour, toujours à travers des dunes dont les crêtes se perdent à l’infini.

Dîner et nuit en bivouac.

JOUR 7 : La dernière journée  de la méharée avant de rejoindre Douz, continuation avec nos dromadaires jusqu’à l’oasis de l’Hessey… Arrivée à Douz. Dîner et logement à l’hôtel

JOUR 8 : Selon les horaires des vols, transfert vers l’aéroport Djerba ou Tozeur.

Le Tarifs comprend: le transport en 4x4, la pension complète + eau , 01 dromadaire pour chaque particiapant , 01 tente single, double ou triple selon demande, l'équipe de guide, chameliers et cuisinier , tous l'équipement et logisitique sur place.

Non compris: Billet d'avion, autres boissons, dépenses personnélle

Prévoir : Lampe, briquet, papiers, couteau suisse ( si possible ) , un chèche, chaussures de marche, manche longue et stop vent ( selon saison ) , lunette de soleil, pantalon large....

Période souhaitable: A partir de fin septembre, jusquà début Mai

bivouac pain de sable désert marche

Publié à 07:41, le 30/01/2013, dans circuit au sud tunisien , Douz
Mots clefs : guide désertpain de sablechamelierméharéeRandonnédromadairebivouac

* Bivouac Sauvage au milieux des dunes de sable

Réservation et demande de tarif: rmoez@hotmail.com , tél: +21698 612 831

Bivouac sauvage à DOUZ : 2 jours : Départ 07h00 retour 17h00  450.km

1 er jour :    Djerba/Douz/Sabria

Départ pour la ville de Médenine par la voix romaine, visite de Ksar de « Métameur » un gorfas (ancien lieu de stockage des produits et habitaion), continuation vers le village montagneux de Toujane, arrêt photos et continuation vers Douz. Visite du souk, déjeuner et continuation vers le petit village ensablé de Sabria, rencontre des chameliers et commencement d'une randonnée de environs 2 heures. Installation sous tentes berbères au milieu des grandes dunes de sable fin (pas de campement à touristes). Temps libre pour admirer les couleurs du coucher de soleil au milieu de nulle part...Dîner et petite animation autour du feu, nuit sous tentes

2ème jour:   Sabria/Matmata/Djerba

Bivouac

Après le petit déjeuner, temps de relaxation. Retour de la caravane. On quitte les chameliers et on reprend le 4x4. Continuation pour la ville de Matmata, visite d'une famille berbère et leur maison troglodytique. Visite des décors du film Star Wars. Déjeuner dans un restaurant typique souterrain. Retour à Djerba par le bac (ferry qui contient jusqu'à 30 voitures).

Le tarif comprend: Transport en 4x4 , les repas, le guide et chameliers, la nuit sous tente au désert.

Réservation et demande de prix: rmoez@hotmail.com , tél: +216 98 612 831 , skype: rassamo , Facebook: les plus belles excursions de Djerba.

repas Rando

tente bedouine pain de sable

Publié à 17:47, le 21/01/2013, dans circuit au sud tunisien , Douz

* Jet ski Djerba Midoun
* 8 jours Randonnées Chamelières
* Parc aux crocodiles
* Thalsso et bien être
* Les Circuits au sud Tunisien.
* 3 jours grand sud Tunisien
* Balade en bateau pirates
* Bivouac Sauvage au milieux des dunes de sable
* Balades à cheval Djerba
* 2 jours / 1 nuit à Tozeur, Oasis de montagne, cascades, canyons et Lezard Rouge
* 2 jours et 1 nuit au désert de Ksar Guilane sous tente au campement
* quad Djerba Midoun
* Le tour de l'île de Djerba
* 1 journée Tataouine, le lieux du tournage du film " La guerre des étoiles"
* 1 journée en 4x4 Ksar Guilane/Matmata
* 1 journée au porte de désert, Douz et Matmata